Avertissement
À partir du 1er décembre 2014, ce blogue ne sera plus mis à jour.
Cynthia Chassigneux

1 mai 2011

France: le Forum des droits sur l'Internet est mort, vie le Conseil national du numérique !



Après dix ans, le Forum des droits sur l'Internet est dissous faute de subvention des pouvoirs publics. Les missions du FDI (concertation, sensibilisation, médiation et coopération internationale) avaient pour but de "mieux comprendre les enjeux du monde en réseau, identifier ses problématiques et y répondre efficacement" et contribuaient au dialogue entre les particuliers, les secteurs public et privé. Le contenu du FDI demeure néanmoins accessible (en licence libre) à l'adresse suivante: http://www.foruminternet.org/.



Fin avril 2011, faisant suite à un rapport remis au Ministre chargé de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique, le Conseil national du numérique est constitué. 

Comme indiqué dans le décret portant sur sa création, 

"Le Conseil national du numérique a pour mission d'éclairer le Gouvernement et de participer au débat public dans le domaine du numérique.
Il peut être consulté par le Gouvernement sur tout projet de disposition législative ou réglementaire susceptible d'avoir un impact sur l'économie numérique. 

Il formule également de sa propre initiative des recommandations en faveur du développement de l'économie numérique en France et contribue aux réflexions prospectives sur ce secteur"

Les activités de ce nouveau conseil seront à suivre, en attendant il est possible de consulter la documentation suivante:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.