Avertissement
À partir du 1er décembre 2014, ce blogue ne sera plus mis à jour.
Cynthia Chassigneux

15 octobre 2011

Québec: Guide sur le Web 2.0 en milieu scolaire

La Chaire L.R. Wilson sur le droit des technologies de l'information et du commerce électronique de l'Université de Montréal vient de rendre public un Guide pour gérer les aspects juridiques du Web 2.0 en milieu scolaire. Comme l'indique les auteurs, 
"ce guide est destiné principalement aux personnes responsables de la mise en place et de la gestion de sites ou environnements électroniques dans lesquels se déroulent des activités qui concernent l'univers de l'école. Il sera également utile aux usagers des divers environnements d'Internet. Il fournit des informations sur les risques à gérer et les précautions à prendre par tous ceux qui oeuvrent à la conception, au développement et à l'implantation de systèmes d'information destinées à soutenir des échanges entre les personnes"
(Source: Guide, p. 12)
Ce guide se présente de la façon suivante: 
1. Les responsabilités découlant des activités se déroulant sur Internet
2. Les principales applications du Web 2.0 (i.e. les sites de réseautage social; les sites de partage de contenu; les blogues; les micro-blogue (Twitter); les sites de notation de personnes, de services ou de produits; les sites Wikis; les flux RSS; la baladodiffusion)
3. Les modèles de politiques, de mises en garde et de conseils
CHAIRE L.R. WILSON SUR LE DROIT DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE, Guide pour gérer les aspects juridiques du Web 2.0 en milieu scolaire, Juin 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.