Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (en collaboration avec ses homologues de l'Alberta, de la Colombie-Britannique et du Québec) a fait parvenir une lettre au siège de Google Canada concernant les modifications apportées à la politique de confidentialité de l'entreprise.
Dans cette lettre le Commissariat note "les efforts de Google pour avertir les utilisateurs au sujet de sa nouvelle politique" ou encore ceux visant à "simplifier ses règles de confidentialité [passer de 70 politiques à une seule politique de confidentialité globale]". Mais, des explications sont tout de même demandées par rapport:
- à la conservation des données;
- au lien entre les services et les renseignements personnels;
- aux utilisateurs d'Android.
Cette lettre fait écho à celle envoyée il y a quelques semaines à Google par le Groupe de l'article 29 (lettre et réponse) ou encore à celle transmise le 22 février dernier par la National Association of Attorneys General (billet).
Pour plus de détails,
Pour plus de détails,
- COMMISSARIAT À LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DU CANADA, "Lettre à Google concernant la modification des règles de confidentialité", Annonce, 24 février 2012.
- "Google: la commissaire à la protection de la vie privée s’inquiète", Le Devoir, 24 février 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.