La Commission nationale de l'informatique et des libertés publie les résultats d'une étude sur l'usage des réseaux sociaux chez les 8-17 ans, étude réalisée en partenariat avec l'Union nationale des associations familiales (UNAF) et Action Innocence.
Cette étude révèle que
près de 20% des moins de 13 ans ont un compte; les parents sont assez peu associés à cette pratique; les enfants et les adolescents livrent leurs identités et beaucoup d'informations personnelles; un tiers des enfants ont été choqués ou gênés par des contenus; conscients des risques, ils ne savent pas forcément s'en préserver.
Partant les commanditaires de cette étude
"proposent quelques bonnes pratiques aux parents qui se sentent souvent inexpérimentés sur ce sujet [à savoir "dialogue et partage" et "éducation et responsabilisation"].
Pour plus de détails,
- COMMISSION NATIONALE DE L'INFORMATIQUE ET DES LIBERTÉS, "Réseaux sociaux: quelles sont les pratiques de nos enfants ? Quel est le rôle des parents ?", 4 juillet 2011.
- L'usage des réseaux sociaux chez les 8-17 ans, juin 2011.
--------
(14-07-2011) Voir au sujet de cette étude l'article "Les enfants de plus en plus présents sur Facebook" publié par La Presse en date du 6 juillet 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.