Cette semaine, Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés a indiqué que la protection des renseignements personnels "loin d'être une contrainte, voire un handicap
comme l'estiment certains, devient un facteur de différenciation
concurrentielle, un outil de compétitivité", ou encore un "argument économique" pour les entreprises. Dès lors, il est important de moderniser la législation européenne relative à la protection des renseignements personnels afin de "coller aux nouvelles réalités d'Internet".
- COMMISSION NATIONALE DE L'INFORMATIQUE ET DES LIBERTÉS, "La protection des données personnelles, un atout pour la France et l'Europe !", Article, 28 septembre 2012 (Article publié dans Les Échos en date du 25 septembre 2012)
De son côté, la commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Jennifer Stoddart, publiait les résultats d'une recherche "sur les pratiques de certains sites Web très prisés de la population canadienne afin d’évaluer si les fuites sur Internet représentent une atteinte à la vie privée au Canada".
- COMMISSARIAT À LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DU CANADA, "Des sites Web populaires au Canada divulguent des renseignements personnels", Communiqué, 25 septembre 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.