La Federal Trade Commission (FTC) vient de publier un guide destiné aux développeurs d'applications mobiles relatif à la publicité et à la protection des renseignements personnels.
Ce guide insiste, entre autres, sur l'importance de dire la vérité et d'informer clairement les utilisateurs des caractéristiques et des conditions d'utilisation de l'application. Ou encore sur la nécessité:
- de prendre en considération, dès la conception du produit, les principes de protection des renseignements personnels (Privacy by Design);
- d'adopter, de publier et de respecter ses engagements en matière de protection des renseignements personnels;
- de tenir compte de la Children's Online Privacy Protection Act (COPPA) si l'application est destinée à des utilisateurs de moins de 13 ans. Rappelons que la FTC est en train de procéder à la révision de cette loi (billet);
- de ne collecter des renseignements personnels sensibles qu'avec le consentement des personnes concernées;
- d'adopter des mesures de sécurité propres à assurer la confidentialité des renseignements personnels.
Pour aller plus loin:
- FEDERAL TRADE COMMISSION, Marketing Your Mobile App - Get It Right From the Start, August 2012.
- FEDERAL TRADE COMMISSION, "FTC Publishes Guide to Help Mobile App Developers Observe Truth-in-Advertising, Privacy Principles", Press Release, September 5, 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.