Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada vient de publier son rapport annuel sur l'application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDÉ).
Ce rapport insiste particulièrement sur la protection de la vie privée en ligne. En effet, les affaires Facebook, eHarmony, Google Buzz, Bureau en gros ou encore les consultations menées par le CPVPC font en sorte que "la protection de la vie privée en ligne revêt une importance sans cesse grandissante pour [cette autorité], et c'est pourquoi [ils ont] décidé d'en faire un thème majeur du rapport annuel de cette année" (p. 4).
Pour plus de détail sur ce rapport, voir notamment:
- COMMISSARIAT À LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DU CANADA, Rapport annuel au Parlement 2010 - Rapport sur la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, Ottawa, Ministère des Travaux publics et des services gouvernementaux, juin 2011.
Pour plus de détail sur l'affaire Bureau en gros concernant la destruction de renseignements personnels, voir notamment:
- COMMISSARIAT À LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DU CANADA, "Une vérification révèle que les données des clients de Bureau en gros courent toujours des risques à la suite d'atteintes à la protection des données", Communiqué, 21 juin 2011.
- COMMISSARIAT À LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DU CANADA, Rapport de vérification de la commissaire à la protection de la vie privée du Canada - Bureau en gros, Ottawa, Ministère des Travaux publics et des services gouvernementaux, 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.