Payer par carte bancaire sans avoir à taper son code sur le clavier en approchant simplement sa carte du terminal de paiement peut être attrayant ... sauf en ce qui concerne la protection des renseignements personnels.
Voir à ce sujet l'entrevue de Renaud Liftchitz, consultant sécurité chez BT, opérateur britannique de télécommunications ou encore l'atelier que tiendra la Federal Trade Commission sur cette problématique le 26 avril prochain.
- Aurélie DELMAS et Floriane LECLERC, "Il faut dès aujourd’hui se battre pour protéger les données et la vie privée" (entrevue de Renaud Liftchitz), Libération - Écrans, 13 avril 2012.
- FEDERAL TRADE COMMISSION, "FTC Announces Agenda, Panelists for Mobile Payments Workshop", Press Release, April 12, 2012.
[02-07-2012] Les vidéos de l'atelier tenu par la FTC sont disponibles à l'adresse suivante: http://htc-01.media.globix.net/COMP008760MOD1/ftc_web/FTCindex.html#April26_
----------
[15-04-2012] Et que dire du fait d'utiliser une mesure biométrique pour retirer de l'argent à un guichet automatique ... voir l'article "Quand sa main devient une carte bancaire", publié dans La Presse le 13 avril dernier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.