Alors que MySpace a signé un accord avec la Federal Trade Commission (FTC) par lequel il accepte de mettre en place un programme complet de protection des renseignements personnels et de se soumettre, durant le 20 prochaines années, à des évaluations menées par des organismes indépendants, un rapport du cabinet Siegel+Gale insiste sur le fait que les politiques de Facebook et Google demeurent incompréhensibles aux internautes malgré les efforts de simplification ... à tel point qu'"Erin
Egan, responsable des règles de vie privée pour [Facebook], tenait d'ailleurs une séance de questions-réponses diffusée en
direct sur le site, lundi, afin d'aider à éclaircir les coins sombres de
sa politique" (source: La Presse)
[09-06-2012] Suite à cet accord, on peut lire sur le site de l'Electronic Privacy Information Center que
[09-06-2012] Suite à cet accord, on peut lire sur le site de l'Electronic Privacy Information Center que
"EPIC submitted comments to the Federal Trade Commission on a proposed settlement with Myspace. The settlement follows from allegations that Myspace allowed advertisers to access personally-identifying information after promising to keep such information private. The settlement requires Myspace to implement a comprehensive privacy program, submit to independent audits, and refrain from privacy misrepresentations. EPIC expressed support for the settlement in general, but recommended that the FTC make the settlement at least as protective as a previous settlement with Facebook. Additionally, EPIC said, the FTC should require Myspace to implement practices consistent with the White House's Consumer Privacy Bill of Rights."
(source: EPIC)
- In the Matter of MySpace LLC, FTC File No. 102 3058
- FEDERAL TRADE COMMISSION, "MySpace Settles FTC Charges That It Misled Millions of Users About Sharing Personal Information with Advertisers", Press Release, May 8, 2012.
- SIEGEL + GALE, Knowing more about privacy makes users share less with Facebook and Google, April 2012.
- Alain MCKENNA, "Facebook clarifie encore sa politique de confidentialité", La Presse, 15 mai 2012.
- ELECTRONIC PRIVACY INFORMATION CENTER, "EPIC Urges FTC to Protect Privacy of Myspace Users", Latest News, June 9, 2012.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe viens de parcourir le texte "Nouvelles voies offertes pour la résolution des conflits en ligne" à l’adresse suivante : ici
Je l'ai trouvé très intéressant et comme vous terminez ce texte en évoquant la possibilité :
"d'envisager une extension du champs de compétence (comme cela fut soulevé lors de la conférence), les techniques de CyberJustice pouvant servir de compléments aux méthodes traditionnelles ?
Je me demandais s'il existe aujourd'hui des modes en ligne de résolutions de conflits dont la source n'est pas exclusivement et originellement le cyber-espace : Établissement scolaires; entreprise, une association sportive, etc.
Je vous remercie d'avance.
Meilleures salutations.
Pour répondre à votre question, voir notamment le Laboratoire de cyberjustice à l'adresse suivante: http://www.laboratoiredecyberjustice.org/
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