Dans la continuité d'un précédent billet et, devant la multiplication des questions soulevées par le recours à des cartes de bancaire sans contact, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) procède à une expertise comme l'indique un communiqué:
"Selon plusieurs articles de presse parus ces dernières semaines, les cartes de paiement sans contact actuellement distribuées par certains établissements bancaires présenteraient un risque au regard de la sécurité des données personnelles qu'elles contiennent. Des tests auraient démontré que ces cartes seraient susceptibles de communiquer sur plusieurs mètres des informations relatives à leur porteur ou aux transactions effectuées par celui-ci. La CNIL réalise donc actuellement des investigations techniques afin d'identifier d'éventuels problèmes de sécurité et d'évaluer leurs conséquences en termes d'impact sur la vie privée des porteurs de carte.
La loi Informatique et libertés prévoit que les organismes mettant en œuvre des traitements informatiques doivent assurer la sécurité des données qu'ils traitent afin notamment d'empêcher que des tiers non autorisés n'y aient accès."
(Source: CNIL)
- COMMISSION NATIONALE DE L'INFORMATIQUE ET DES LIBERTÉS, "Sécurité des cartes bancaires sans contact: expertise en cours", Actualité, 10 mai 2012.
De son côté le Payment Card Industry Council vient de publier un guide pour les commerçants qui souhaitent recourir à cette technologie, comme le mentionne un billet paru dans InsidePrivacy.
- Mike NONAKA, "PCI Council Issues Guidance for Mobile Payment Acceptance", InsidePrivacy, May 17, 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.