A l'occasion de la publication du numéro 2 des Cahiers Innovation et Prospective portant sur "Le corps, nouvel objet connecté - Du Quantified Self à la M-santé: les nouveaux territoires de la mise en données du monde", la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) rappelle quelques bonnes pratiques en cette matière, à savoir:
"1. Préférez l'utilisation d'un pseudonyme sur les plateformes où vos données peuvent être publiées.2. N'automatisez pas le partage de vos données vers d'autres services (notamment vers les réseaux sociaux).3. Ne partagez les données qu'avec un cercle de confiance (en limitant l'accès au travers du réglage de vos paramètres de confidentialité lorsque cela est possible).4. Effacez et/ou récupérez vos données lorsque vous n'utilisez plus le service.5. Dans le cas de l'utilisation d'une application ou d'un capteur dédié à un usage médical ou présenté comme tel (outil de diagnostic, suivi de pathologie), assurez-vous de la fiabilité des informations fournies auprès d'un professionnel de santé."
Pour aller plus loin,
- COMMISSION NATIONALE DE L'INFORMATIQUE ET DES LIBERTES
- "Le corps, nouvel objet connecté - Du Quantified Self à la M-santé: les nouveaux territoires de la mise en données du monde", Cahiers Innovation et Prospective, n°2, Mai 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.